En marge de la foire d’Art Basel de Miami, Jeffrey Deitch, ex-directeur du Musée d’Art Contemporain de Los Angeles (MOCA) et de la galerie qui porte son nom à New York, a invité une sélection d’artistes internationales à réaliser des œuvres sur les murs de Wynwood dans le centre de Miami et pour la première fois donc, uniquement des femmes.

Autour de six blocs, les Wynwood Walls ont proposé depuis 2009 à des artistes aussi talentueux que Shepard Fairey (Obey), Os Gemeos, Jeff Soto, Ryan McGinness ou Barry MacGee d’essaimer leurs œuvres sur le bâtiment principal et sur les édifices avoisinants. Et cette semaine c’était au tour de Sheryo, Fafi (photo ci-dessous par Indie184), Miss Van (image ci-dessus) et Lakwena, entre autres, de réaliser des fresques monumentales.

C’est un retour aux sources pour Jeffrey Deitch car il avait conçu la première édition de 2009 en collaboration avec Tony Goldman le fondateur du lieu, avant d’aller diriger le MOCA et d’en claquer la porte l’année dernière. Un retour sous le signe de la féminité et d’un art offert à tous.

Toutes les infos sur thewynwoodwalls.com

 

Miss Van

 

Lakwena

 

Fafi :

 

Quelques fresques plus anciennes de Wynwood :

Obey

Nunca