L’artiste Clément Laurentin, qui avait fait partie du projet 15 classes, lance une nouvelle exposition « Boogie Chillen ». Totems, visages, formes et couleurs vives créent les lignes abstraites de la cohérence de son art. 

Work in progress #francscolleurs #painting #cubism #contemporaryart #gold #artwork #instaart #clementlaurentin

A photo posted by Clement Laurentin (@clementlaurentin) on

Crédit photo : Clément Laurentin

Clément Laurentin nous fait tourner la tête pour trouver le sens de l’œuvre et apprécier son travail. En étant renversantes et subtiles, les peintures amènent le spectateur à découvrir petit à petit les contours de la société multiculturelle dans laquelle il vit.

Tel le titre de John Lee Hockey de 1948, le Boogie Chillen de 2016 alterne entre les correspondances et les contrastes. Les accords ne semblent pas tomber juste et pourtant, même sans harmonie et sans mélodie, nous suivons le rythme du boogie. Illustré par les couleurs, les changements de directions et les formes dans tous les sens, il s’assemble parfaitement avec les ombres, les juxtapositions et les rondeurs qui font l’ensemble des œuvres. Le jeune artiste a su trouver le bon tempo.

Si les deux œuvres sont liées ce n’est pas un hasard. Clément Laurentin, grand mélomane, s’inspire beaucoup de ses playlists pour ses créations. L’exposition sonnera-t-elle comme le riff de la guitare de Hockey ? S’il était qualifié comme celui « qui a lancé un million de chansons » (d’après Cub Koda, critique musical), on espère que les réalisations de Clément Laurentin suivront la même destinée.

Si avec l’exposition « 15 classes », le jeune artiste suivait les règles et la géométrie du lieu, l’Arrière Boutique l’accueille pour deux semaines où il pourra de nouveau montrer son talent en jouant et dansant avec les formes.

 

Vernissage : Jeudi 26 mai 2016. Exposition : du samedi 28 mai au samedi 11 juin inclus

Ouverture au public les samedis et dimanches de 14h à 18h- Visite possible sur RV au 01 43 40 75 33

L’ARRIERE BOUTIQUE, 7 rue de Capri – 75012 Paris Métro : Daumesnil / Michel Bizot